Adonis, dans les vestiaires

Balados

Adonis, dans les vestiaires

Dans ce balado, Chris Robins et Nicolas Leduc-Savard reçoivent des experts de la condition physique, des amis ou des gars juste très intéressants pour avoir leur propre discussion d’après entraînement, dans les vestiaires. Ici, on parle de sport et d'entraînement, mais aussi de vulnérabilité, de relations interpersonnelles et de masculinité.

  • 8.La prise de stéroïdes

    Dans cet épisode, Chris et Nicolas jasent du documentaire Adonis sur la prise de stéroïdes chez les jeunes avec son réalisateur, Jérémie Battaglia. En deuxième partie, ils reçoivent Xavier Courcelles, un entraîneur qui prend des produits anabolisants et conseille ses clients sur le sujet. On aborde honnêtement les risques de ces produits, mais aussi comment ils sont perçus en société.

  • 7.Masculinité et homophobie

    Dans cet épisode, Chris et Nicolas jasent de sports de combats et de masculinité avec Nicolas Lachance-Barbeau. Il est le directeur général et fondateur d’Horizons Tatamis, un organisme qui offre des cours de Ju Jitsu gratuitement aux jeunes de sa communauté. En deuxième partie, le doctorant en études littéraire Étienne Bergeron vient déconstruire certains stéréotypes de genre. On parle d’homophobie et de masculinité.

  • 6.Rencontres et relations intimes

    Dans cet épisode, Chris et Nicolas dérogent un peu du monde sportif et abordent les premières rencontres et la vie de couple. Avec Louis Larochelle Lalonde, étudiant et cycliste, on jase des hauts et des bas des applications de rencontre. En deuxième partie, François Renaud, sexologue et propriétaire de la clinique Lesexologue.ca, parle des défis relationnels comme la perte de désir sexuel ou l’importance de la vulnérabilité dans l’intimité.

  • 5.Accompagnement sportif et communauté

    Dans cet épisode, Chris et Nicolas reçoivent Olivier Gervais, fondateur et entraîneur-chef chez Paramount Hockey. Il se livre sur son travail d'entraîneur et sur l'importance d'apprendre chaque jour pour être un bon coach. En deuxième partie, on jase de l’importance d’avoir sa gang de chums et de comment mieux entretenir nos amitiés en tant qu’homme.

  • 4.Standards de beauté et grossophobie

    Avec Mickaël Bergeron, journaliste et auteur, on parle du rapport à notre apparence physique, de masculinité et de grossophobie dans le sport. En deuxième partie, William L. Rouchdy, kinésiologue et propriétaire du Club Bonsaï, compare sa pratique à celle des gyms traditionnels. On parle d’inclusion dans l’activité physique.

  • 3.Nutrition et performance

    Dans cet épisode, Nicolas et Chris se demandent s’il est possible d’allier la performance de haut niveau avec la nutrition végane. Pour en parler l’ex-nageur en eaux profondes, Xavier Desharnais raconte son passage au véganisme et comment ça lui a permis d’augmenter ses résultats sportifs. Est-ce qu’il existe encore des stéréotypes de genre en nutrition? C’est la question à laquelle répond l’animateur et auteur Bernard Lavallée en deuxième partie de balado.

  • 2.Mythe du self-made man

    Chris et Nicolas reçoivent Anthony Vendrame, humoriste et propriétaire de la compagnie Poches et Fils. On jase du mythe du self-made man, des décisions difficiles en entrepreunariat et de la pression qu’on s’impose pour être productifs. En deuxième partie, Sébastien Sasseville, sportif d’endurance et auteur, nous parle de la nécessité de rester vulnérable lorsqu’on pratique un sport de haut niveau.

  • 1.Blessure et guérison

    Même si les blessures font partie des risques de l'entraînement, on ne sait pas toujours comment les éviter. Dans cet épisode, Karim El Hlimi, propriétaire des gyms Le vestiaire, nous explique ce qu’est le cross training et comment il intègre des gens de tous les niveaux dans ses salles d'entraînement. En deuxième partie, le kinésiologue, auteur et professeur d’université Pierre-Mary Toussaint vient partager toute sa sagesse et ses connaissances sur la prévention des blessures.

Adonis

Dans l'indifférence générale, une crise de santé publique se joue : de plus en plus de jeunes hommes consomment des stéroïdes anabolisants afin d'obtenir le corps de leurs rêves.