Nos années 20

Balados

Nos années 20

L’année 2020 n’était qu’un préambule à ce que sera la décennie à venir : à la fois déstabilisante et fascinante ! Tout bascule : la manière d’envisager les choses, les villes, le travail, les rapports sociaux, l’économie, l’école, la pratique des sports... Les opinions pullulent, les faits sont contestés ou considérés comme des fake news. Nous avons perdu nos repères. Patrick Lagacé prend les rênes du nouveau magazine Nos années 20 : une émission de faits, un magazine utile qui offre des outils, des pistes de réflexion et qui regarde en avant sans illusions et sans a priori. Un magazine de société conçu dans les années 20, pour nos années 20!

  • Épisode 3

    Vivre en banlieue sans voiture, c'est imaginable? Ce changement radical et audacieux pourrait pourtant avoir un impact majeur dans la lutte aux changements climatiques. Et la téléréalité va-t-elle poursuivre sa conquête du monde?

  • Épisode 2

    Les corps policiers pourraient-ils mieux remplir leur mission? Repenser la police n'est pas simple tandis que les balles pleuvent à Montréal. Aussi, alors que plusieurs chefs éteignent leurs fourneaux, comment garder en vie notre gastronomie?

  • Épisode 1

    Comment devrions-nous composer avec le mouvement d'opposition aux mesures sanitaires, qui unit des citoyens qui ne se sentent pas entendus? Nous discutons aussi de l'inquiétude linguistique qui a refait surface au Québec. S'alarme-t-on pour rien?

Nos années 20

Émission de faits menée par Patrick Lagacé, Nos années 20 offre des outils et des pistes de réflexion en plus de regarder vers l'avenir sans illusions et sans apriori.