Baladodiffusion

Trafic : À la recherche du client

Trafic : À la recherche du client

Trafic raconte la quête d’une réalisatrice pour comprendre les rouages de l’exploitation sexuelle des jeunes filles à Montréal. Grâce à des accès privilégiés, elle interroge proxénètes, policiers, intervenants sociaux et victimes de l’industrie de l'exploitation sexuelle des jeunes filles. Mais une question s’impose rapidement : si toute cette industrie existe, c’est pour répondre aux besoins du client. Ce client, qui est t-il et que cherche t-il? Réussira-t-elle à le faire parler?

  • 6. Boucler la boucle

    Après avoir cherché le client, la réalisatrice sent le besoin de faire entendre celle qui vit l’exploitation sexuelle. Elle reçoit le témoignage-choc d’une jeune fille sortie de cet univers et réussit à boucler son enquête.

  • 5. Ceux qui ferment les yeux

    Steve, un ex-trafiquant, dévoile comment il a côtoyé la prostitution juvénile de près. Il emmène l’équipe près des motels qu’il fréquentait pour constater de leur propres yeux la valse des clients. Un choc frontal où l’équipe se retrouve à une porte des victimes mais impuissante devant ce système mis en place pour faciliter la vie du client.

  • 4. Girlfriend experience

    Une fois la fausse petite annonce mise en ligne, le téléphone se met à sonner. Deux minutes se sont à peine écoulées et un premier client appelle. Puis, sans relâche, les appels et les textos s’enchaînent, et ce, sans égard au fait que la jeune escorte précise aux hommes qu’elle est bel et bien mineure...

  • 3. L'appât

    L'équipe s'approche du client et explore toutes les façons possibles d'entrer en contact avec lui. L'opération est risquée et des questions de sécurité se posent pour les empêcher de se mettre en danger.

  • 1. La pointe de l'iceberg

    Au départ, il y a eu Kevin. Fin manipulateur, ce proxénète raconte comment il a longtemps fait travailler des filles pour lui. Ce qui a changé? L’âge, la maturité sans doute, mais surtout, la naissance de sa fille. Avec ce rare témoignage, la quête de l’équipe ne fait que commencer.

  • 2. Les clients aiment ça jeune

    Qui de mieux placée pour parler des clients que celles qui les côtoient tous les jours. La réalisatrice se rend dans un bar en périphérie de Montréal pour rencontrer Kaissy, qui a commencé à danser à 15 ans et qui travaille depuis 12 ans dans le milieu. Le bar, lui, appartient à Katy, qui confirme que les clients «aiment ça jeune». Pour le prouver, elle propose à la réalisatrice de mettre une petite annonce.

  • Bande-annonce

    Découvrez la série d'enquête documentaire sur le monde de la prostitution juvénile et son acteur insaisissable; le client.

© 2018 Télé-Québec. Tous droits réservés. Réalisation - Direction des médias numériques.